questions fréquentes.

Background Pattern

COVID-19.

YAYS est-il ouvert ?

Nous sommes ouverts partout à Amsterdam, La Haye et Paris.

Que faites-vous pour assurer la sécurité de vos voyageurs et de votre personnel ?

Pour la tranquillité d’esprit et la sécurité de tous, nous avons renforcé nos normes d’hygiène déjà élevées sur place en fournissant une formation supplémentaire et des protocoles de désinfection à notre personnel.

Cliquez ici pour en savoir plus.

Puis-je annuler une réservation en raison de restrictions de voyage ?

Nous proposons différentes conditions d’annulation. Si vous n’êtes pas sûr(e) de pouvoir voyager, nous vous recommandons de réserver votre appartement à un tarif flexible. Cela vous permettra d’annuler ou de modifier votre réservation gratuitement jusqu’à 72 heures avant votre date d’arrivée (après cette date, votre réservation ne sera plus remboursable).

Si vous préférez pouvoir annuler ou modifier votre réservation à la dernière minute, vous pouvez réserver selon un tarif semi flexible : dans ce cas, lors de l’annulation de votre séjour, seuls les frais de la première nuit seront facturés.

Malheureusement, nous ne serons pas en mesure d’accorder un remboursement pour les réservations annulées ou modifiées en vertu d’une politique non remboursable.

Dois-je porter un masque ?

Nos politiques de sécurité sont conformes à la réglementation locale sur la sécurité Covid-19, qui peut inclure l’obligation de porter un masque couvrant le nez, la bouche et le menton dans les zones communes intérieures. Dans ce cas, vous serez informé(e) par un panneau installé dans les zones où un masque facial est requis.

Veuillez vous référer aux sites Web gouvernementaux pour connaître les dernières réglementations ou contacter notre service des réservations pour en savoir plus.

appartements équipés.

Que comprend l'appartement ?

Nous proposons des appartements avec cuisine équipée, électroménager, literie et serviettes. Vous aurez beaucoup plus d’espace et d’intimité par rapport à une chambre d’hôtel moyenne, tout en profitant d’un accès 24/7 à un initié YAYS.

Offrez-vous un service de ménage quotidien ?

Pour vous laisser la liberté de gérer votre appartement comme bon vous semble, nous ne fournissons pas de service de ménage quotidien dans votre appartement. Un ménage gratuit est offert lorsque vous séjournez plus de 7 nuits. Contrairement à une expérience d’hôtel classique, un séjour chez YAYS vous donne l’impression d’avoir votre propre appartement en ville. C’est pourquoi vous n’aurez pas besoin d’apposer le signe « ne pas déranger » à l’extérieur de votre porte pour préserver votre tranquillité. Si vous souhaitez faire nettoyer votre appartement en dehors du nettoyage hebdomadaire prévu, vous pouvez le solliciter à tout moment. Le ménage sera organisé en fonction des disponibilités, moyennant des frais supplémentaires.

À quelle fréquence fournissez-vous du linge de maison et des serviettes de toilette ?

Chez YAYS, nous nous soucions de l’environnement, donc par défaut nous ne changeons le linge et les serviettes qu’une fois par semaine pendant le nettoyage hebdomadaire. Un ensemble de serviettes ou de draps de rechange peut être fourni moyennant des frais supplémentaires chaque fois que vous en avez besoin.

Un nettoyage final est-il facturé séparément ?

Aucuns frais annexes cachés. Le nettoyage final de votre appartement est inclus dans le prix de votre séjour. Nous vous demandons uniquement de laisser votre appartement aussi propre que vous le feriez chez vous, de charger toute la vaisselle sale dans le lave-vaisselle et de lancer un programme de lavage avant votre départ. Notre personnel d’entretien s’occupe du reste.

Les frais de chauffage sont-ils inclus ?

Absolument. Votre appartement est équipé d’un système de chauffage indépendant afin que vous puissiez réguler la température dans votre appartement pour un confort optimal sans frais supplémentaires.

équipements et services.

Le Wi-Fi est-il disponible ?

Une connexion Wi-Fi haut débit est disponible gratuitement dans votre appartement YAYS.

Dois-je prévoir mon sèche-cheveux ?

Gardez de la place dans vos bagages pour des souvenirs ! Chez YAYS, des sèche-cheveux sont disponibles gratuitement dans chaque appartement.

Comment repasser mes vêtements ?

Vous trouverez un fer et une planche à repasser dans votre appartement. Le sentiment d’être chez soi pourrait-il être encore plus réel ?

Les articles de toilette sont-ils fournis ?

Shampooing et gel douche sont fournis, ainsi que deux rouleaux de papier toilette.

Les boissons sont-elles fournies ?

YAYS est un excellent point de départ pour explorer tous les endroits typiques du quartier où vous pourrez déguster des spécialités locales. C’est pour cela que vous ne trouverez que du thé, du café et du sucre dans votre appartement.

Puis-je demander un lit supplémentaire ?

Si vous réservez un appartement avec un canapé-lit, vous trouverez un ensemble de literie supplémentaire à utiliser comme lit d’appoint. Malheureusement, pour des raisons de sécurité, il n’est pas possible d’ajouter des lits supplémentaires.

Fournissez-vous un lit bébé et une chaise haute ?

Nous aimons les familles qui voyagent et nous avons tout ce qu’il faut pour les accueillir. Un lit bébé et une chaise haute adaptée pour les bébés/enfants âgés de 2 ans ou moins. Il s’agit d’une demande spéciale qui doit être adressée auprès de notre département Réservations. Elle dépend de la disponibilité et des frais supplémentaires s’appliquent.

Remarque : en raison de restrictions d’âge spécifiques à l’emplacement, nous ne pouvons accéder à la demande du lit bébé et de la chaise haute pour l’appartement The Crane by YAYS à Amsterdam, où seules les personnes âgées de 12 ans ou plus sont autorisées pour des raisons de sécurité.

Le petit déjeuner est-il compris ?

Votre appartement YAYS est indépendant. L’appartement est doté d’une cuisine entièrement équipée où vous pourrez préparer votre petit déjeuner préféré avec des ingrédients locaux. Si vous avez envie de vous faire plaisir, demandez à votre initié YAYS ou consultez votre Guide de quartier YAYS pour trouver l’endroit idéal où prendre votre petit-déjeuner ou un brunch dans le quartier.

Pouvez-vous m'aider à louer un vélo ?

Si vous êtes amateur de vélo et que vous séjournez chez YAYS aux Pays-Bas, nous avons de bonnes nouvelles pour vous ! Votre initié YAYS peut vous équiper d’un vélo YAYS des plus stylés. Demandez-lui comment en louer un pour la journée à un prix avantageux.

Quels autres services sont fournis ?

Votre appartement comprend assez de café, de thé, d’outils de nettoyage, de savon pour lave-vaisselle et de lessive pour un court séjour.

conditions de l'appartement.

Quel est l'âge minimum requis pour réserver un appartement avec YAYS ?

L’âge minimum requis pour réserver un appartement est de 18 ans.

Les animaux de compagnie sont-ils acceptés ?

Notre politique générale est de ne pas autoriser les animaux de compagnie dans nos propriétés. En fonction de l’emplacement et de la disponibilité, cependant, des exceptions peuvent être possibles. Nous vous invitons à faire une demande spéciale auprès de notre service Réservations pour vérifier si nous pouvons effectivement accueillir votre animal de compagnie, avant de terminer votre réservation. Des frais supplémentaires peuvent s’appliquer dans ce cas.

Combien de personnes peuvent séjourner dans mon appartement ?

Le nombre de personnes autorisées dans votre location est indiqué dans les informations de l’appartement au moment de la réservation. Pour votre propre sécurité et celle des autres, les réglementations locales et les politiques de l’entreprise ne permettent pas à un plus grand nombre de personnes de séjourner dans un appartement donné. Certains appartements peuvent être réservés uniquement pour 2 adultes et 2 enfants de 12 ans ou moins. Il n’est pas possible de placer des lits d’appoint dans les appartements, à l’exception d’un lit bébé pour un enfant âgé de 2 ans ou moins.

Les enfants sont-ils autorisés dans toutes les propriétés ?

YAYS est un lieu familial et les enfants sont les bienvenus partout. Toutefois, pour des raisons de sécurité, l’appartement Amsterdam The Crane by YAYS ne peut accueillir que des personnes âgées de 12 ans ou plus.

Proposez-vous des tarifs différents pour les adultes et les enfants ?

Les prix affichés sur notre site www.yays.com sont affichés par appartement, quel que soit le nombre de personnes qui séjournent ou leur âge, et à condition que la personne qui effectue la réservation principale soit un adulte. Veuillez noter que les personnes qui dépassent le nombre maximum d’occupants indiqué au moment de la réservation ne seront pas autorisées dans l’appartement.

politiques de paiement.

Quand dois-je payer pour mon séjour ?

Vous devrez payer votre séjour à l’avance. Attention : si un paiement n’est pas traité dans les délais, votre réservation ne sera pas confirmée.

Comment puis-je payer ?

Pour garder les choses aussi simples et sûres que possible, nous n’acceptons pas les paiements en espèces. Lorsque vous réservez en dehors de la zone euro, cela vous dispense également de changer de devises étrangères. Vous pouvez régler votre séjour avec n’importe quelle carte de crédit ou système de paiement direct : Visa, Mastercard, American Express, Diners et iDeal. Si vous avez besoin d’informations supplémentaires sur ces options de paiement, veuillez contacter notre service Réservations.

Que dois-je faire pour obtenir une facture pour mon paiement ?

Vous pouvez demander votre facture au moment de votre départ. Veuillez vous assurer d’avoir tous les détails de facturation nécessaires à portée de main.

FAQs.

Background Pattern

COVID-19.

Is YAYS open?

Our doors are open at all locations in Amsterdam, The Hague, and Paris.

What are you doing for the safety of your guests and staff?

For everyone’s peace of mind and safety, we have increased our already high hygiene standards on location by providing extra training and sanitization protocols to our staff.

Click here to learn more.

Can I cancel a booking due to travel restrictions?

We offer different cancellation policies. If you are not sure you are going to be able to travel, we recommend you book your apartment stay under a flexible rate. This will allow you to cancel or amend your reservation free of charge until 72 hours prior to your arrival date (after that term lapses, your booking will no longer be refundable).
If you prefer to be able to cancel or amend your booking last-minute, you can book under a semi flexible rate: in this case, when cancelling your stay you will only be charged for the cost of the first night.
Unfortunately, we will not be able to grant any refund for bookings cancelled or amended under a non-refundable policy.

Do I need to wear a face covering?

Our safety policies are in line with the local regulations on Covid-19 safety, which may include the requirement to wear a face mask covering nose, mouth and chin while in indoor communal areas. Where this is the case, you will be informed with a sign in the areas where a face mask is required.
Please refer to governmental websites for the latest regulations or get in touch with our Reservations department for any clarification.

serviced apartments.

What is included in the apartment?

We offer serviced apartments with a fully equipped kitchen, home appliances, bedding and towels. You will have a lot more space and privacy compared to an average hotel room, while still getting 24/7 access to the assistance of a YAYS Insider.

Do you provide daily cleaning service?

To leave you the freedom to manage your space as you please, we do not provide daily cleaning service in your apartment. A complimentary cleaning is offered when you stay more than 7 nights. Unlike your usual hotel experience, a stay at YAYS feels like having your own place in town. That’s why you won’t need to put up a ‘do not disturb’ sign outside your door to keep our cleaning staff out. If you wish to have your apartment cleaned outside of the weekly cleaning, you can request an extra cleaning at any time. The cleaning will be arranged based on availability, for an extra cleaning fee.

How often do you provide a change of linen and towels?

At YAYS, we care about the environment, so our default is to change linen and towels only once a week during the weekly cleaning. An extra set of towels or bedsheets can be provided for an extra fee whenever you need that little extra freshness.

Is a final cleaning charged separately?

We don’t have any hidden costs. The final cleaning of your apartment is included in the price of your stay. We only ask you to leave your apartment tidy as you would do at home, and to load any dirty dishes into the dishwasher and run a washing programme before you leave. Our housekeeping staff will take care of the rest.

Are heating costs included?

Yes. Your apartment is equipped with an independent heating system so you can regulate the temperature in your apartment for optimal comfort for no extra cost.

amenities.

Is WiFi available?

High speed WiFi is available in your YAYS apartment for no extra fee.

Do I need to pack a hairdryer?

Save the space in your luggage for souvenirs! At YAYS, hairdryers are available in every apartment, free of charge.

How can I iron my clothes?

You will find an iron and ironing board in your apartment. Could the home feeling be any more real?

Are toiletries provided?

Shampoo and shower gel are provided, as well as two rolls of toilet paper.

Are drinks provided?

YAYS is a great base to explore all the special places in the neighbourhood where you can enjoy local drinks. That’s why in your apartment you will only find coffee, tea, sugar.

Can I request an extra bed?

If you book an apartment with a sofa bed, you will find an extra set of bedding for you to use as an extra bed. Unfortunately, for safety reasons additional beds cannot be added.

Do you provide a baby cot and high chair?

We love travelling families and are programmed to receive them. A package of baby cot and high chair for babies requested for children aged 2 years or younger. This is a special request that needs to be placed with our Reservations department. It is subject to availability and extra charges apply.
Please note: due to location-specific age restrictions, baby cot and high chair cannot be arranged at Amsterdam The Crane by YAYS, where only guests aged 12 years or older are allowed for safety reasons.

Do you provide breakfast?

Your YAYS apartment is self-catered. This means that we provide a fully equipped kitchen where you can prepare your favourite breakfast with local ingredients. If you feel like treating yourself, ask your YAYS Insider or check your YAYS Neighbourhood Guide for the best breakfast and brunch places in the neighbourhood.

Can you help me rent a bike?

If you are a bicycle lover staying at YAYS in the Netherlands, we’ve got good news for you! Your YAYS Insider can fix you up with a stylish YAYS bike. Ask them how to hire one for the day for a convenient price.

What else is provided?

Your apartment includes enough coffee, tea, cleaning tools, dishwasher soap and laundry soap for a short stay.

apartment policies.

How old do I have to be to book an apartment with YAYS?

The minimum age requirement to book an apartment is 18 year old.

Can I bring my pet with me?

Our general policy is to not allow pets in our properties. Depending on location and availability, however, exceptions might be possible. We invite you to place a special request with our Reservations department to check if we can indeed accommodate your non-human friend, before you complete your booking. Extra fees may apply to pet stays.

How many people can stay in my apartment?

The number of people allowed in your apartment is indicated in the apartment information at the time of booking. For your own safety and that of others, local regulations and company policies do not allow a larger number of people to stay in any given apartment. Some apartments can only be booked for 2 adults and 2 children aged 12 years or younger. It is not possible to place extra beds in the apartments, with the exception of a baby cot for a child aged 2 years or younger.

Are children allowed at every property?

YAYS is a family-friendly place and children are welcome at every location. For safety reasons, however, Amsterdam The Crane by YAYS can only accommodate guests aged 12 years or older.

Do you offer different rates for adults and children?

Prices on our website www.yays.com are displayed per apartment, regardless of how many people are staying or their age, and provided that the main booker is an adult. Please note that guests exceeding the maximum occupancy indicated at the time of booking will not be allowed in the apartment.

payment policies.

When do I pay for my stay?

You will be asked to pay for your stay in advance. Please note: if a payment is not processed within terms, your booking will not be confirmed.

How can I pay?

To keep things as simple and safe as possible, we do not accept cash payments When booking from outside the Euro zone, this also saves you the hassle of changing foreign currencies.You can pay for your stay with any major credit card or direct payment system: Visa, Mastercard, American Express, Diners and iDeal. If you need any further information about these payment options, please get in touch with our Reservations department.

How can I request an invoice for my payment?

You can request your invoice upon check-out. Please make sure you have all the invoicing details needed at hand.